SolShow

La solution RFID pour suivre vos pièces durant vos évènements

Gérez vos pièces en temps réel dans votre salon ou en boutique : entrées/sorties, transferts entre runners, localisation instantanée, inventaires éclair… SolShow sécurise vos opérations, fluidifie l’expérience ainsi que le quotidien de vos équipes et de vos clients.

Les avantages à l’utilisation de notre solution

1.

Pour les responsables de marchés

  1. Localiser immédiatement vos pièces grâce à une traçabilité événementielle fiable
  2. Réduire le temps d’attente des clients et fluidifier la présentation sur le stand
Homme d’affaires consultant le tableau de bord de la solution SolShow sur une tablette
2.

Pour le client

  1. Renforcer la confiance grâce à un suivi en temps réel des pièces de luxe
  2. Offrir un service exclusif, rapide et de très haute qualité
Cartes de différentes montres affichées dans la solution SolShow
3.

Pour la marque

  1. Accroître la sécurité des produits de luxe et limiter les risques de perte ou de vol
  2. Réaliser vos inventaires de fin de journée en quelques minutes seulement
  3. Améliorer l’expérience client en boutique ou lors d'événements
Smartphone affichant le logo SolShow, entouré d’icônes représentant les fonctionnalités principales

Une solution complète, née d'un besoin métier

Née d’un besoin métier essentiel garantir une traçabilité événementielle fluide, assurer le suivi des entrées et sorties de stock, tracer la gestion des mouvements de pièces et les transferts de responsabilité entre runners, et réduire drastiquement le temps consacré aux inventaires. SolShow est aujourd’hui une solution complète et modulable. Pensée avec les professionnels du luxe, cette solution tout en un vous aide à garder le contrôle sur chaque aspect de vos événements et de vos pièces en boutique. Ventes, vision en temps réel des pièces les plus manipulées, contrôle du visual merchandising, gestion des rendez-vous : tout est intégré dans une interface fluide et intelligente. Grâce à son agenda connecté, vous planifiez les rencontres, réservez les salons, associez les pièces le tout en quelques clics. Gagnez en temps, en précision et en fluidité. La solution s’interface à votre ERP pour renvoyer les informations clés au moment souhaité.

Fonctionnalités

Les fonctionnalités à votre service et leurs bénéfices

Passeports digitaux anti-contrefaçon

Un outil clé dans la lutte contre la contrefaçon dans le luxe.

Gestion des emplacements

Coffres, salons, display : vue live, alertes de sortie de zone

Gestion de l’équipe

Rôles “Dispatch/Runner”, droits finement paramétrés, suivi d’activité

Agenda connecté

Planifier, réserver, associer vos pièces en fonction des besoins du métier

KPIs Live & Rapports

Performance en direct et analyses post-event

Liste d’attente des pièces

Centralisation des informations

Appel expert

Solliciter l’expertise produit au bon moment

Suivi des prêts et retours

traçabilité complète des pièces

Alerte “pièce oubliée”

Notification en sortie de zone sensible

Gestion runners

Responsabilisation et rigueur opérationnelle

Visual merchandising

Contrôle du placement, visibilité des pièces les plus manipulées

Entrées / Sorties

Gérer l’historique de mouvement de vos pièces

Gestion salons

Réservation des salons et associer vos pièces aux rendez-vous

Localisation des pièces

Localiser vos pièces avec précision

Cas d'usage

Des bénéfices concrets et mesurables

Chaque cas d'usage illustre la manière dont la technologie RFID, NFC ou BLE optimise vos opérations, renforce la traçabilité et simplifie la gestion quotidienne de vos actifs.

Vous êtes un/une responsable logistique d’une maison de luxe et souhaitez optimiser la gestion de vos prochains évènements ?

SolShow est une plateforme de traçabilité événementielle qui centralise les informations et l’état de vos pièces pour un évènement donné. De la création de l’évènement à la clôture, vous maitrisez le flux de mouvement de vos pièces. A qui elles ont été confiées, présentées et durant combien de temps. Vous réduisez drastiquement (d’un facteur 10 environ) le temps consacré aux inventaires tout en améliorant la sécurité physique de vos pièces.

Vous êtes un/une responsable d'une boutique de luxe et souhaitez maitriser le flux d’information et physique de vos pièces ?

SolShow vous permet de gérer l’agenda de vos équipes, l’emplacement et le flux de mouvement de vos pièces durant la journée. Grâce à cette solution, vous réduisez d’un facteur 10 le temps passé sur vos inventaires tout en garantissant à votre Management la conformité en matière de sécurité. Les informations récoltées vous accompagnent et vous aide dans la prise de vos décisions au quotidien.

Vous êtes un/une responsable logistique d’une maison de luxe et souhaitez optimiser la gestion de vos prochains évènements ?

SolShow est une plateforme de traçabilité événementielle qui centralise les informations et l’état de vos pièces pour un évènement donné. De la création de l’évènement à la clôture, vous maitrisez le flux de mouvement de vos pièces. A qui elles ont été confiées, présentées et durant combien de temps. Vous réduisez drastiquement (d’un facteur 10 environ) le temps consacré aux inventaires tout en améliorant la sécurité physique de vos pièces.

Vous êtes un/une responsable d'une boutique de luxe et souhaitez maitriser le flux d’information et physique de vos pièces ?

SolShow vous permet de gérer l’agenda de vos équipes, l’emplacement et le flux de mouvement de vos pièces durant la journée. Grâce à cette solution, vous réduisez d’un facteur 10 le temps passé sur vos inventaires tout en garantissant à votre Management la conformité en matière de sécurité. Les informations récoltées vous accompagnent et vous aide dans la prise de vos décisions au quotidien.

L'écho de nos clients

Évaluation globale de la solution

4,6/5
Les inventaires ne sont dorénavant plus une contrainte
6000+
Pièces gérées par année
Ergonomique et fluide
320+
Utilisateurs
Un panel complet de fonctionnalités à forte valeur ajoutée
20+
Evènements gérés par année
FAQ

Nos clients nous ont posé ces questions

Le système fonctionne-t-il offline ?

Oui, les opérations clés continuent en cas de perte de réseau.

Peut-on adapter les rôles et droits

Oui, la gestion des profils et des droits se paramètre et se modifie en tout temps si besoin.

Comment sont produits les rapports post-event ?

KPIs live pendant le salon, exports détaillés générés en CSV.

Le RFID est-il sûr pour mes équipes et mes pièces ?

Oui : Le RFID émet des ondes radio bien moins puissantes que les ondes émises au quotidien par nos téléphones. Des tests poussés ont été menés dans de nombreuses industries et secteurs d’activités (horlogerie, santé, militaire) sans y avoir déceler le moindre problème. Pour en savoir plus, nous expliquons en détail son fonctionnement dans notre article de blog : la technologie RFID et ses avantage.

Votre solution est-elle adaptée aux grands salons de luxe et horlogers ?

Absolument. SolShow a été pensée pour répondre aux exigences des maisons de luxe lors de grands salons internationaux, comme le Watches & Wonders. Grâce à notre système de traçabilité événementielle, vous pouvez suivre vos pièces en temps réel, fluidifier la gestion des inventaires et renforcer la sécurité de vos produits durant l’événement.

Vous avez d'autres questions ?

Nos autres solutions

Et si vous alliez plus loin ?

Chaque solution Solid répond à un besoin métier spécifique et s’intègre dans un écosystème global, pensé pour vous offrir une traçabilité fluide, fiable et évolutive sur l’ensemble de vos opérations.

SolAsset

Prenez le contrôle de vos actifs, de l’inventaire à la gestion des maintenances

  • Facility Management
  • Suivi des actifs physiques, mobiliers, parc informatique ou œuvres d’art
  • Gestion de vos inventaires

SolCare

Automatisation de vos flux logistiques en milieu hospitalier

  • Traçabilité de vos dispositifs médicaux et consommables
  • E-Kanban
  • Suivi facilité des prestations médicales connectées à votre ERP

SolShow

La solution RFID pour suivre vos pièces durant vos évènements

  • Traçabilité de vos pièces durant vos évènements
  • Gestion du flux commercial en boutique
  • Inventaires en temps réel

SolSample

Suivez en temps réel vos échantillons et digitalisez vos logbooks

  • Traçabilité de vos échantillons en RFID
  • Conforme aux normes GMP
  • Armoire de stockage anti-feu intelligente

SolWaves

Connectez vos systèmes. Orchestrez vos données.

  • Traçabilité de vos composants
  • Traçabilité de vos stocks en mouvement ou/et sur étagère
  • Géolocalisation de vos produits

SolTask

L’outil incontournable du Facility Manager

  • Gestion de vos activités de nettoyage
  • Gestion de vos activités de maintenance
  • KPI reporting

Discutons de vos enjeux de traçabilité

Nos experts sont à votre écoute pour identifier la solution la plus adaptée à vos enjeux métier.

Rejoignez les entreprises exigeantes qui font confiance à Solid pour tracer et optimiser leurs actifs et produits au quotidien.