SolAsset

Prenez le contrôle de vos actifs, de l’inventaire à la gestion des maintenances

Gérez vos actifs immobilisés avec précision et en temps réel : localisation des équipements, traçabilité complète, historique des mouvements, état et cycle de vie. Du suivi des actifs à la maintenance préventive et curative, en passant par l’inventaire automatisé, cette solution a été conçue pour faciliter le travail opérationnel et les échanges d’informations dans l’entreprise.

Les avantages à l’utilisation de notre solution

1.

Gestion de vos actifs immobilisés

  1. Informations centralisées et fiables disponibles pour toute l’entreprise
  2. Suivi complet du Cycle de vie des actifs et équipements
  3. Traçabilité totale
Personne consultant l’écran de détail SolAsset d’une chaise sur un smartphone
2.

Gestion des inventaires

  1. Facilite le travail opérationnel et les échanges d’informations dans l’entreprise
  2. Inventaires automatisés et simplifiés
  3. Réduction jusqu’à 80 % du temps d’inventaire
Personne effectuant l’inventaire d’une salle avec un lecteur RFID
3.

Gestion des maintenances

  1. Gestion optimisée des maintenances préventives et curatives
  2. Rapports de maintenance
  3. Historique complet des interventions
Interface SolAsset affichée sur un ordinateur, sur un écran de maintenance d’un actif

Une solution complète, née d'un besoin métier

SolAsset simplifie la gestion de vos actifs immobilisés et fiabilise vos données patrimoniales. Chaque actif, qu’il s’agisse de machines, mobilier de bureaux, œuvres d’arts, équipements informatiques ou autres, est identifié, géolocalisé et historisé.

Composée d’une application mobile et d’un portail web, SolAsset répertorie toutes les informations essentielles de vos actifs dans un système centralisé.

Inventaires, localisations, historique des mouvements, gestion des maintenances préventives et curatives, cette solution de traçabilité globale a été pensée et conçue pour faciliter le travail opérationnel et les échanges d’informations dans l’entreprise. Modulable et configurable, SolAsset est une solution de Facility Management, simple à prendre en main et répondant aux besoins des opérationnels sur le terrain. Notre solution accompagne les entreprises dans la mise en application des normes SNR 462638 et REKOLE.

Fonctionnalités

Les fonctionnalités à votre service et leurs bénéfices

De par ses fonctionnalités, SolAsset bénéficie autant à la Direction et à la Finance en leur fournissant des rapports fiables et complets sur l’état de leurs actifs, facilitant notamment l’audit des immobilisations et la conformité réglementaire. Il bénéficie également au Facility Manager ou au responsable de département grâce à une vue centralisée et précise de la situation.

Intégration Si

Connecteurs ERP/GMAO via API

Gestion des maintenances

Planification et gestion curative et préventive

Inventaires accélérés

Exemple : 500 actifs scannés en moins de 3 minutes sur 300 m²

Localisation et mouvements

Suivi en temps réel (BLE/RFID selon le contexte), transferts horodatés et rapport d’audit complet

Cas d'usage

Des bénéfices concrets et mesurables

Chaque cas d'usage illustre la manière dont la technologie RFID, NFC ou BLE optimise vos opérations, renforce la traçabilité et simplifie la gestion quotidienne de vos actifs.

Vous êtes un Facility Manager et souhaitez simplifier votre quotidien tout en optimisant la gestion de vos actifs immobilisés ?

SolAsset est une plateforme qui centralise l’ensemble de vos actifs immobilisés. Chaque actif possède son propre historique, ses propres données et son emplacement. Vous savez où ils se trouvent et quand est-ce qu’ils ont été déplacés. Certaines catégories d’actifs peuvent être confiées aux collaborateurs/trices de votre organisation. Grâce à l’exploitation de la technologie RFID, réduisez jusqu’à 80% le temps prévu pour les inventaires. Enfin, SolAsset vous fournit des rapports personnalisés sous un format PDF, excel ou CSV selon les besoins.

Vous êtes dans l’équipe Finance et cherchez à obtenir des données précises sur l’état de vos immobilisations ?

SolAsset a été conçu de manière à dissocier les départements et les sites les uns des autres. Il vous est possible en quelques clics d’obtenir une vue précise et clair des données de vos immobilisations par site, département, étage ou catégorie.

Vous êtes un Facility Manager et souhaitez simplifier votre quotidien tout en optimisant la gestion de vos actifs immobilisés ?

SolAsset est une plateforme qui centralise l’ensemble de vos actifs immobilisés. Chaque actif possède son propre historique, ses propres données et son emplacement. Vous savez où ils se trouvent et quand est-ce qu’ils ont été déplacés. Certaines catégories d’actifs peuvent être confiées aux collaborateurs/trices de votre organisation. Grâce à l’exploitation de la technologie RFID, réduisez jusqu’à 80% le temps prévu pour les inventaires. Enfin, SolAsset vous fournit des rapports personnalisés sous un format PDF, excel ou CSV selon les besoins.

Vous êtes dans l’équipe Finance et cherchez à obtenir des données précises sur l’état de vos immobilisations ?

SolAsset a été conçu de manière à dissocier les départements et les sites les uns des autres. Il vous est possible en quelques clics d’obtenir une vue précise et clair des données de vos immobilisations par site, département, étage ou catégorie.

L'écho de nos clients

Évaluation globale de la solution

4,6/5
Ergonomique et facile d'utilisation
500000
Actifs gérés dans SolAsset
Dès que l'on peut identifier un actif, on peut le suivre
30+
Clients
Le RFID accélère fortement la réalisation de nos inventaires
30000
Bons de réparation traités
FAQ

Nos clients nous ont posé ces questions

Le RFID est-il obligatoire pour SolAsset ?

Non. La solution fonctionne avec codes-barres/QR et peut être étendue au BLE pour la localisation continue. Pour aller plus loin, découvrez notre article dédié aux avantages et applications de la RFID dans différents environnements métiers.

Peut-on se connecter à notre ERP ou GMAO ?

Oui. SolAsset propose des échanges de données et s’intègre à votre SI pour éviter les doubles saisies.

Quel gain sur les inventaires ?

La lecture RFID permet des inventaires massifs et rapides, avec une meilleure exactitude qu’en manuel. Le gain de temps est généralement d’environ 80% comparativement aux méthodes classiques vis Qrcode.

Convient-il à tous les secteurs ?

Oui ! Un actif immobilisé quel que soit le secteur dans lequel vous opérez se gère de manière similaire. Notre équipe de développement peut également adapter certaines règles métiers spécifiques à votre structure ou industrie en fonction des besoins.

Pourquoi combiner RFID et QRcode ?

Le RFID apporte la lecture de masse, la vitesse et la réduction d’erreurs ; le QR offre une lecture universelle et lisible à l’œil. Ensemble, ils couvrent 100 % des besoins du terrain.

Vous avez d'autres questions ?

Nos autres solutions

Et si vous alliez plus loin ?

Chaque solution Solid répond à un besoin métier spécifique et s’intègre dans un écosystème global, pensé pour vous offrir une traçabilité fluide, fiable et évolutive sur l’ensemble de vos opérations.

SolAsset

Prenez le contrôle de vos actifs, de l’inventaire à la gestion des maintenances

  • Facility Management
  • Suivi des actifs physiques, mobiliers, parc informatique ou œuvres d’art
  • Gestion de vos inventaires

SolCare

Automatisation de vos flux logistiques en milieu hospitalier

  • Traçabilité de vos dispositifs médicaux et consommables
  • E-Kanban
  • Suivi facilité des prestations médicales connectées à votre ERP

SolShow

La solution RFID pour suivre vos pièces durant vos évènements

  • Traçabilité de vos pièces durant vos évènements
  • Gestion du flux commercial en boutique
  • Inventaires en temps réel

SolSample

Suivez en temps réel vos échantillons et digitalisez vos logbooks

  • Traçabilité de vos échantillons en RFID
  • Conforme aux normes GMP
  • Armoire de stockage anti-feu intelligente

SolWaves

Connectez vos systèmes. Orchestrez vos données.

  • Traçabilité de vos composants
  • Traçabilité de vos stocks en mouvement ou/et sur étagère
  • Géolocalisation de vos produits

SolTask

L’outil incontournable du Facility Manager

  • Gestion de vos activités de nettoyage
  • Gestion de vos activités de maintenance
  • KPI reporting

Discutons de vos enjeux de traçabilité

Nos experts sont à votre écoute pour identifier la solution la plus adaptée à vos enjeux métier.

Rejoignez les entreprises exigeantes qui font confiance à Solid pour tracer et optimiser leurs actifs et produits au quotidien.